Im t3 : pourquoi mon vieil ami ? - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imhotep est sur un rude chemin dans ce troisième tome d'Im de Makoto Morishita aux éditions Ki-oon. Après un long flash-back dans le second tome, les choses sérieuses vont commencer pour le grand prêtre.

© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Après avoir raconté son passé commun et la création des Magai à Khonsou, ce dernier annonce à Imhotep que les dieux ont ordonné son réveil dans le seul et unique but : tuer Djeser une bonne fois pour toute.

Alors que l'esprit d'Im est troublé, et que la momie du prince est sous bonne garde au QG des prêtres d'Amon, un jeune homme attaque Harugo et le blesse grièvement avant de se diriger vers Im. Le prêtre n'en croit pas ses yeux quand il reconnaît son ami, ce qui le place dans une fâcheuse situation.

Les vrais combats commencent avec des adversaires à la mesure d'Im. La puissance des assistants de Khonsou se révèle bien utile et prometteuse. Khonsou est d'ailleurs très mystérieux et semble cacher son jeu. Im est, quant à lui, devant un choix douloureux, mais ses camarades sont là pour le soutenir, à leur manière. Hinome et Anubis sont moins présents dans ce volume, mais au vu de ce nouvel adversaire, ils ne font clairement pas le poids.

Ce que j'apprécie, outre l'histoire qui prend corps à chaque nouveau chapitre, c'est le rythme de l'histoire qui permet de bien digérer toute les informations et de s'attacher aux personnages entre deux combats. D'ailleurs, j'ai bien aimé le dernier chapitre, qui tranche avec le reste et permet une respiration bien utile. Cette fois, c'est Hinome qui montre une facette sympathique et pas seulement vindicative.

 

La couverture, comme pour les précédents volumes, est ravissante. Je ne sais pas comment l'auteur s'est renseigné sur l’Égypte antique, et même si le titre n'a rien d'historique, mais j'aime bien. Im réveille mon égyptologie infantile.

Fiche technique

 

Titre : Im T03

Auteur : Makoto MORISHITA

Parution : 06-07-2017

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 6,60 €

ISBN : 979-10-327-0124-9

Tomes parus en VO : 7 (série en cours)

Tag(s) : #Ki-oon, #mangas