Im T2 : Aretalogie a Imhotep - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hinome, Imhotep et Anubis poursuivent la chasse aux Magai dans le second tome d'Im Great Priest Imhotep de Makoto Morishita aux éditions Ki-oon. Un second tome qui lève le voile sur le passé d'Im et l'origine des Magai.

© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Alors qu'Hinome et ses divins compagnons sont aux prises avec un Magai dans un temple shinto, un prêtre d'Amon fait son apparition, tranche le démon et s'attaque illico à Im. De leur confrontation, on apprend l'origine des Magai et toute la rencoeur que sucite Imhotep. Malgré le choc, Hinome décide de rester amie avec son « sauveur ». A leur retour, Khonsou, prêtre supérieur de la branche égyptienne du culte d'Amon, demande à Im de raconter son passé avec Djeser. Commence alors un long flash-back racontant la triste amitié entre le jeune prince et le grand prêtre au temps de l'Egypte ancienne.

De gauche à droite : Khonsou, Djeser, Imhotep, Hinome, Anubis et Harugo

Ce second tome est riche en révélations et en tragédies. C'est un bain de sang qui attend le lecteur, mais c’est étonnamment pas gore. La personnalité d'Im se dévoile, et le garçon s'avère de plus en plus sympathique et loin d'être impassible.

J'ai été agréablement surprise par ce second tome qui évolue très rapidement, répondant à certaines questions, et qui approfondit la psychologie du personnage principal. J'avais trouvé le premier sympa mais un peu lisse et j'avais peur d'une histoire qui s'éternise, mais il n'en est rien.

A la fin du manga se trouve le one shot à l'origine de l'histoire. L'on voit que tout était déjà plus ou moins en place dès 2013, soit deux ans avant le début de la publication d'Im.

Fiche technique

 

Titre : Im T02

Auteur : Makoto MORISHITA

Parution : 11-05-2017

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 208

Prix de vente : 6,60 €

ISBN : 979-10-327-0122-5

Tomes parus en VO : 7 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon