Im Great Priest Imhotep t1 : le réveil de la momie - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un autre registre que Reine d’Égypte (lien), Ki-oon poursuit son égyptomanie avec Im Great Priest Imhotep un shonen de Makoto Morishita haut en couleurs.

Après plusieurs millénaires de sommeil forcé, le grand prêtre Imhotep est réveillé par les prêtres d'Amon pour combattre les Magai, des esprits maléfiques se faisant passer pour des dieux dans l'ancienne Égypte antique. A son réveil, Imhotep se retrouve nu comme un vers dans les rues de Tokyo. Il fait alors la rencontre d'Hinome, une jeune fille touchée par un étrange maléfice qui la prive de sa voix depuis 8 ans. Et contre toutes attentes, Imhotep et ses pouvoirs surpuissants est l'homme de la situation.

Oubliez vos cours d'égyptologie, dans Im ça déménage à grands coups de sceptre magique. Et les faux dieux n'ont qu'a bien se tenir face au duo Imhotep/Hinome. On retrouve tous les ingrédients d'un shonen magique et on a droit en prime à une mascotte trop mignonne d'Anubis (je veux une peluche comme ça !!!).

Dans ce premier tome, l'histoire n'est pas vraiment complexe, et Im fait le ménage sans trop se fatiguer, mais déjà à la fin du tome, le mystère s'épaissit avec l'ombre d'un ancien ami disparu et l'arrivée tranchante d'un prêtre d'Amon qui ne porte vraiment pas Im dans son cœur. Les trois personnages principaux ne sont pas désagréables, même si Hinome est un peu vindicative (en même temps, je la comprends). Anubis est mignon mais pervers sur les bords et, pour le moment, pas franchement utile (qui a dit Kon de Bleach ?). Quant à Im, je ne sais pas trop, j'ai hâte de voir les cosplays, je kiff grave son chapeau, mais pour le moment il ne montre pas de faiblesse et se contente de capturer les magai et de faire tourner en bourrique Hinome. Il semble avoir un bon fond et un lourd secret mais bon, ça doit être pour la suite, mais dans pas trop longtemps j'espère (suivez mon regard vers Kanda dans G-Gray Man où il faut attendre plus de 20 tomes pour connaître son secret!!!!). Les gags sont sympathiques et parfois surprenants, voire un peu exotique, en mode Égypte ancienne.

Les dessins sont pas mal du tout sans être vraiment Whaou. Mention spéciale pour les divinités égyptiennes dont Thot et Anubis adulte. Les illustrations sont top pour leur part. 

J'attaque le tome 2 est je vous dis quoi :p

Fiche technique

 

Titre : Im T01

Auteur : Makoto MORISHITA

Parution : 11-05-2017

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 192

Prix de vente : 6,60 €

ISBN : 979-10-327-0123-2

Tomes parus en VO : 7 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon