Hommage aux Trois Grâces d'Ivan Messac à la Galerie Taglialatella - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 15 (une soirée décidément bien remplie), me voilà au vernissage de Connexion 3G (pour 3 Grâces) d'Ivan Messac à la Galerie Taglialatella.

Ainsi, seize pièces, sculptures aluminium et gaufrages d'art représentant les trois Grâces, sont exposées. D'inspiration antique ou plus récente (Donatello, Rodin, etc.) voire carrément contemporaine, les Grâces, incarnation de la beauté, de la jeunesse et de la joie de vivre, présentent différents visages pour autant de collectionneurs avertis, sachant que les œuvres vont jusqu'à 14 000€.

Personnellement, j'ai eu un petit crush sur les gaufrages dont l'impression relief se fait tantôt de manière convexe, tantôt de manière concave avec une facture très intéressante, et je dois dire que je n'en avait jamais vu auparavant. Sur fond noir ou sur fond blanc, des carrés de couleurs ont été apposés à chaud pour réveiller la composition. Je tiens donc à saluer le travail d'Anne-Caroline Paris et Impression Parisienne en collaboration avec l'artiste.

Si j'ai réussi à piquer votre curiosité, l'exposition est visible à la Galerie Taglialatella 117 rue de Turenne Jusqu'au 27septembre.

Tag(s) : #France, #Paris, #culture, #art, #art contemporain