Gambling School T2 : jouer sa vie au poker ! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir fait forte impression dans le premier tome Yumeko doit payer sa part dans ce second tome de Gambling School de Toru Naomura et Homura Kawamoto chez Soleil Manga.

A peine arrivée dans son nouveau lycée, Yumeko est déjà sous la surveillance du conseil des élèves, tant ses performances aux jeux sont impressionnantes. Mais après une défaite face à un membre du conseil, elle se retrouve rapidement avec une dette colossale de 310 millions de yens. C'est alors que le conseil organise un tournoi de poker pour permettre aux élèves de réduire, voire effacer leurs dettes. Yumeko et Mary y voient une occasion de retrouver leur humanité, de défier l'école et de ridiculiser un salaud. Pour se faire, elles auront dix manches de poker indien pour gagner.

Ce second tome diffère fortement du premier, puisque le tome tout entier est consacré à un seul jeu. Les chapitres égrainent donc la partie et montent en tension alors que les sommes échangées sont proprement démentes. Sachant que la triche n'est pas interdite, le résultat final est surprenant.

Je dois dire que je ne comprends pas grand-chose aux jeux de cartes ou de hasard, je n'aime pas perdre et encore moins gâcher mon temps et mon argent. Cette série est donc un grand mystère pour moi. Les mécanismes de ces triches sont farfelus mais plausibles et je me dis qu'il faut quand même avoir un sacré grain pour autoriser une école pareille. D'ailleurs, que font les adultes (professeurs et parents) ?!?! En tout cas, toutes ces filles sont vraiment inquiétantes.

Comme dit au sujet du premier tome, les dessins sont pas mal, surtout consacrés aux personnages et à leur expressivité.

 

Gambling School 02

Date de parution : 28/06/2017 / ISBN : 978-2-302-06227-6

Tag(s) : #Soleil, #mangas