Dan Machi : La légende des Familias T1 – La déesse et l'indigent - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ototo ajoute un nouveau shonen à son catalogue avec Dan Machi, la légende des Familias de Kunieda et Fujino Omori. Entre mythologie et labyrinthe sans fin, un jeune héros et une déesse passent un accord pour créer une Familias reconnue.

Bell Cranel est un aventurier du donjon voué à la déesse Hestia depuis à peine deux semaines. Encore inexpérimenté, Bell, tête en l'air pour ne pas dire cloche (ok elle est facile) descend un jour trop profond dans le donjon et tombe sur un gigantesque Minotaure (en même temps, dans un labyrinthe, quoi de plus normal). Alors qu'il va succomber sous les coups de la bête, il est sauvé par Aiz Wallenstein, une célèbre aventurière de la Familia de Loki. Belle et imperturbable, elle vient à bout du monstre en moins de temps qu'il en faut pour prononcer son nom. Bell tombe immédiatement sous le charme de la belle. Seulement, pour être digne de son intérêt, le jeune homme se persuade qu'il doit devenir de plus en plus fort et plonge avec d'autant plus d’assiduité dans le donjon d'Orario infesté de monstres. Pendant ce temps, Hestia s'inquiète de plus en plus pour lui.

Avec ce premier tome, l'on trouve un shonen efficace, ponctué de combats et de références mythologiques. Les dieux de nombreux panthéons se sont donné rendez-vous dans la cité labyrinthe d'Orario pour fonder des familias avec des humains. Parmi les divinités croisées dans ce premier tome se trouvent Hestia, bien entendu, Aphrodite, Hephaïstos, Loki, Ganesh, etc.

Les personnages … je ne sais pas. Hestia est assez drôle et, peut-être est-ce dû au feu sacré que ses fidèles entretiennent, mais elle n'est pas frileuse, vu sa tenue. Bell, pour le moment, je le trouve un peu basique et sans relief comme héros. Même ses motivations sont basiques. J'espère que ses aventures vont le faire mûrir un peu.

Les dessins ne sont pas mal et efficaces, sans être transcendant (en même temps je suis très loin de pouvoir faire pareil donc...). Les filles sont mignonnes, les mecs ... des mecs, les monstres sympas et les décors plutôt épurés.

On ne peut pas dire que j'ai été vraiment surprise, mais c'est une lecture tranquille, agréable et plutôt bienveillante.

DanMachi - La Légende des Familias Auteur : Fujino Omori Illustrateur : Kunieda Type : Shonen Thème : Fantasy, Heroic-Fantasy Sortie le 08/09/2017 EAN : 9782377170319 Prix : 6,99€
Tag(s) : #mangas, #ototo