Re : Zero arc 2 T1 : la fin n'est qu'un début - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Light Novel à succès, Re : Zero in a different world from zero voit son second arc dessiné par Makoto Fugetsu, publié en manga chez Ototo. Subaru Natsuki fait la connaissance de nouveaux personnages extravagants pour son plus grand bonheur. Hélas, même dans ce fastueux manoir, la mort rôde.

Après avoir sauvé Emilia à la capitale, Subaru Natsuki est invité dans un magnifique manoir où il découvre la position et le rôle d'Emilia. Il fait la rencontre du maître des lieux, Roswaal, de Béatrice, le puissant esprit de la bibliothèque secrète, des jumelles Ram et Rem qui s'occupent des tâches domestiques. Le quotidien se déroule paisiblement et Subaru semble se faire accepter de plus en plus. Cependant, il n'est pas au bout de ses peines et la mort ne rôde jamais loin.

Je n'ai pas lu le premier arc, mais les quelques pages du début du volume permettent de se faire une idée de la rencontre et des aventures de Subaru et d'Emilia à la capitale. Pour plus de sécurité, j'ai regardé la série animée aussi (qui est très bien malgré quelques toutes petites longueurs dans les dialogues). Les personnages sont variés, bien qu'un peu clichés pour le moment, mais correspondent à ce que l'on attend d'un univers de fantasy (elf, dragons, magiciens, esprits magiques, etc. )

L'intrigue est plutôt bien menée et mélange avec doigté enquête, action, fantasy et humour. On alterne entre de nombreux protagonistes plus ou moins bien intentionnés et l'on trouve plus de questions que de réponses pour le moment : que fait Subaru dans ce monde, qui a payé Elsa pour récupérer l'insigne d'Emilia, que souhaite réellement Rooswald.

L'histoire bonus de fin de tome raconte comment les jumelle jouent des tours au pauvre Subaru. Ce tome se révèle léger et enjoué tout en ménageant son suspense pour la suite de l'intrigue.

Côté graphismes, les environnements sont plutôt simples, mais les personnages sont bien faits. Emilia, Ram et Rem sont ravissantes tout comme Pack. Emilia est assurément la plus expressive. Le titre correspond bien à la production actuelle. Les morts de Subaru et des différents protagonistes ne sont pas gores et je m'attendais à pire.

Ayant vu l'anime je sais déjà à quoi m'attendre, mais je suis curieuse de voir ce que donnera le manga. En tout cas, Subaru n'est pas au bout de ses peines.

Visuel  © Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX

 

Re:Zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir Auteur : Tappei Nagatsuki Illustrateur : Makoto Fugetsu Thème : Fantasy
Tag(s) : #mangas, #ototo