Re Life Tome 4 : les liens de l'amitié - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les fracassantes révélations du tome 3, Arata n'est toujours pas au bout de ses peines. Pas facile de retourner au lycée après une dizaine d'années, et surtout impossible pour lui de rester en dehors des histoires de ses jeunes camarades. Relife de Yayoiso, publié chez Ki-oon, poursuit ses chroniques des tourments de la vie lycéenne avec une étonnante bienveillance.

Arata s'intègre de mieux en mieux dans sa classe, même si ses difficultés scolaires persistent. Alors que le mystère d'An est enfin levé, une nouvelle complication survient et ne laisse pas le jeune homme insensible.

Arata est un héros vraiment attachant, son empathie lui permet de résoudre les problèmes de ses amis. Hélas, à peine a t-il le temps de souffler et d'étudier qu'une autre vague de soucis arrive. La galerie de personnages est aussi charmante que convaincante, et chacun fait de son mieux avec ses forces et ses faiblesses.

ReLife est une série vraiment agréable, à la fois reposante et pleine de surprise. Les héros ont des soucis du quotidien et renvoient à une expérience commune : le lycée, qui facilite l'identification et l'implication du lecteur. En tout cas, ça marche comme ça sur moi. Aussi, je me lance très prochainement dans la suite de l'aventure d'Arata.

Fiche technique

 

Titre : ReLIFE T04

Auteur : YAYOISO

Parution : 09-03-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 192

Prix de vente : 9,65 €

ISBN : 979-10-327-0002-0

Tomes parus en VO : 7 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon, #Japon