Père et fils t2 : quand le père s'en vient - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mignonne et pleine de tendresse, voilà comment on pourrait résumer la série Père et fils de Mi Tagawa publiée chez Ki-oon. Torakishi et Shiro se découvrent sous le regard d'Eiji.

Torakishi et Shiro sont toujours sur les routes pour rendre visite aux patients de l'herboriste. Le petit garçon ne pleure plus la nuit mais adopte un comportement régressif bien connu des parents pour que son père n'ait d'yeux que pour lui. De son côté, Torakishi se démène, voire se surmène, pour concilier son travail et son fils, d'autant qu'avec l'hiver, une épidémie de grippe frappe la région.

Sous le regard blasé de la serviable Eiji, une yamaoroshi tsundere sur les bords, la famille se recompose petit à petit. Torakishi comprend ce que signifie être papa. Les collègues de Torakishi font véritablement leur entrée en scène.

Si la série est toujours aussi mignonne, j'ai un vrai coup de cœur pour les trois yamaoroshi trop kawaii et avec des personnalités sympathiques. Dans ce japon intemporel, qui rappelle tout de même l'époque d'Edo, l'on en apprend plus sur la flore, les remèdes et les traditions de l'époque.

Fiche technique

 

Titre : Père & Fils T02

Auteur : Mi TAGAWA

Parution : 23-06-2016

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 194

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 978-2-35592-980-9

Tomes parus en VO : 6 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Japon, #Ki-oon