Monster X Monster tome 3 : l'examen final - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il fallait bien que ça arrive, la série WTF Monster X Monster se termine avec un tome 3 tonitruant, à découvrir chez Ki-oon. Nikiichi Tobita clos son histoire sur un retournement de situation à l'image de son histoire, abracadabrant.

Un an s'est écoulé depuis que les monstres ont attaqué la ville d'Aselan, Neet a surmonté sa peur des monstres dans le second tome et s'est entraîné avec acharnement pour devenir Bringer. Sur le chemin pour rentrer en ville, il sauve, grâce à son pouvoir, une jeune journaliste qui lui promet un article. Une fois arrivé en ville, il retrouve Wens, le brillant aspirant Bringer, avec qui il décide de faire équipe pour l'examen de niveau 10. Pour compléter le groupe, il retrouve alors de vieilles connaissances de Neet qui ont conservé de lui un souvenir mémorable… Alors que l'examen est sur le point de commencer, tout ne se passe pas comme prévu, et de nouveaux dangers guettent les aspirants.

Ce dernier tome, bourré de rebondissements, ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Combats contre des monstres gigantesques, trahisons et grandes déclarations sont au programme de ce dernier tome héroïque ! Neet est maintenant capable de se donner à fond pour le meilleur et pour le pire. Il y a Neettement moins de fan service dans ce dernier tome (ouf) mais les monstres sont magnifiques ! De vrais artworks pour Monster Hunter.

Et j'aime beaucoup l'idée que le héros veuille sauver les monstres ET les humains, et non pas profiter des premiers pour le confort des seconds. Cependant, Neet est purement irrécupérable et des années de fainéantise et d’incompréhension des femmes ne se soignent pas en une petite année dans la forêt, ce qui provoque des situations très comiques. D'autant que le trait précis de l'auteur, tant sur les visages que les habits, les monstres et les environnements, confère au titre une expressivité rarement atteinte en manga, un régal pour les yeux et une pichenette sur le bec de ceux qui disent que le manga c'est mal dessiné ! Bref je like et j'attends la prochaine série de Nikiichi Tobita. 

Fiche technique

 

Titre : Monster X Monster T03

Auteur : Nikiichi TOBITA

Parution : 17-08-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 208

Prix de vente : 7,65 €

ISBN : 979-10-327-0098-3

Tomes parus en VO : 3 (série terminée)

Acheter en ligne
 
Tag(s) : #mangas, #Ki-oon