Magical Girl Boy tome 1 : transformation !!! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La collection WTF d'Akata n'en finit pas de me surprendre. Après le loufoque Desperate Housecat, voici Magical Girl Boy de Môkon Icchokusen où la jeune Saki Uno devient une magical girl un peu spéciale toute en muscles.

Saki Uno est une jeune fille de 15 ans qui rêve de devenir Idole pour approcher son amour d'enfance Mohiro. Seulement, le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie ne rencontre aucun succès. Un jour, Mohiro se fait enlever sous ses yeux par des nounours bodybuildés et là, un type louche lui propose de devenir Magical Girl. Elle accepte et se transforme alors… en homme habillé de froufrous. Surpassant le choc et sa honte, elle parvient, sous ses nouveaux atours, à sauver son bien aimé qui lui en est très reconnaissant. Hélas, Sakuyo, sa meilleur amie, et son manager ont tout vu et les choses ne tardent pas à dégénérer pour la pauvre Saki.

Depuis quelques temps, les mangakas transcendent la question des genres avec des titres comme Ladyboy versus Yakuza ou encore Backstreet girls qui abordait déjà la question des idoles sous un angle novateur. Ici, en plus des idoles, on en rajoute une couche avec les magicals girls transgenres qui passent de filles en garçons musculeux. Le mélange étonne mais les gags, parfois un peu gros, fonctionnent et j'ai ri aux éclats plusieurs fois.

Côté graphismes, il faut reconnaître à l'auteur la capacité à dessiner des corps biens musclés et des tronches de mecs un peu bizarres. Les filles sont mimi mais sans signe vraiment particulier. Si le dessin est clair et léger, les visages déconfits simplissimes me font penser à Saitama de One Punch Man. Et bien entendu, les codes du shojo manga sont repris et détournés (je like !).

Ainsi, je dois dire que ce manga est une bonne surprise, mais avec un tel rythme dès le début, je me demande combien de temps l'auteur va tenir la cadence. Bref j'économise et je vous parlerai de la suite. :)

Série: Magical Girl Boy Editeur(s): Akata Date de sortie: 23/02/2017 Format: 127 x 180 mm Prix: 7.50 € Collection: WTF?! Traduction - Adaptation - Lettrage: Chiharu Chujo Nathalie Bougon Clair Obscur ISBN: 2369741074
Tag(s) : #mangas, #akata