Gantz Perfect Tome 1 « Une réédition pour une seconde chance ! » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gantz est de retour dans une édition nommée « Perfect ». Énorme succès depuis sa sortie en 2000, le manga d’ Hiroya OKU édité aux éditions Delcourt/Tonkam peut se targuer d’être une référence dans le genre « Survival ».

Keï Kurono et Masaru Kato se font renverser par une rame de métro en aidant un ivrogne tombé sur les voies. Mais au lieu de mourir, les deux jeunes gens se retrouvent mystérieusement dans un appartement en compagnie d’autres âmes. Personne ne sait ce qui se passe, mais une chose est certaine, toutes les personnes présentes dans l’appartement sont censées être mortes ou ont tenté de se suicider… De plus, une étrange boule noire les somme de tuer quelqu’un… Que font-ils dans cet appartement ? Comment font-ils pour se faire téléporter de la sorte? Pourquoi doivent-ils tuer? Quels liens les unissent dans cette mission ? Quel est le but de cette mascarade… ?

Suite aux nombreuses réalisations cinématographiques, animées et autre spin off tirées du manga, il est réjouissant de voir que l’auteur revient sur son bébé avec cette édition. En effet, tirée de l’édition Bunko de Shueisha parue entre décembre 2015 et août 2016, l’intérêt de cette réédition « Perfect » est surtout d’ordre esthétique. Les tomes seront doubles, les ajustements graphiques opérés par le mangaka pour l’édition japonaise sont bien de la partie !

Les différentes interviews sur la méthode de travail d’Oku sont riches en apprentissages, et les nouvelles couvertures réalisées par Hiroya OKU himself habillent à merveille les 18 tomes prévus pour cette nouvelle édition. Fans de Gantz, cette « Perfect » édition vaut le coup d’œil !

Collectionneurs, le travail d’ajustement de l’auteur ne vous laissera pas indifférents ! Néophytes, foncez sur cette nouvelle édition qui saura vous tenir en haleine un bon moment, tellement l’intrigue principale surpasse beaucoup de productions actuelles.

Informations pratiques :

OKU Hiroya, Gantz Perfect – Tome 1, éditions Delcourt/Tonkam, Collection Seinen, Nombre de tomes associés : 18, Paru en Juillet 2017, Prix: 15 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Soleil, #Delcourt, #Tonkam