Dragon Ball Super Tome 2 « L’univers gagnant est… » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tournoi organisé par Beerus et Champa, initié au tome précédent, poursuit son cours afin de savoir lequel de ces deux dieux remportera les Super Dragon Balls. Edité aux éditions Glénat, ce tome 2 de Dragon Ball Super poursuit ses palpitants combats très stylisés, avec une touche d'ironie typique du maître Toriyama.

 

Après le début des combats du tournoi des Dieux de la destruction opposant les meilleurs combattants de notre univers 7 contre ceux de l’univers 6, Son Goku débute son combat contre Frost, le sosie de Freezer dans l’univers 6. Ensuite s’enchaînent différents combats opposant Vegeta à une machine quasi indestructible pesant 1000 tonnes. Puis vient l’entrée en scène d’un tueur à gages de l’univers 6 dont la particularité est de pouvoir contrôler le temps…

Son Goku, Vegeta et Piccolo ont, dans ce tome, de quoi se défouler, voire même peut-être goûter à l’amertume de la défaite face à ces redoutables guerriers de l’univers 6. Surtout que la fin du tome réserve une surprise de taille pour le lecteur qui aura l’occasion de découvrir le personnage le plus puissant de l’univers…

En parallèle à ce tournoi, Toriyama conte l’histoire de Trunk dans un futur dévasté, alors qu'il a pourtant précédemment vaincu les cyborgs C17 et C18, éliminé Dabra et Babidi empêchant ainsi le réveil de Majin Boo… La menace provient d’un personnage que Trunk connaît très bien dans le présent, mais qui dans son futur, est devenu un être très sombre qui prétend massacrer les terriens au nom de la justice…

Ce tome 2 de Dragon Ball Super pose tout doucement les bases d’une aventure qui s’annonce dantesque pour Goku et ses amis. Si vous n’avez pas vu l’anime, sautez sur ce tome qui, grâce aux talents de Toriyama et Toyotaro, magnifie un peu plus l’aura de Dragon Ball !

Dragon Ball Super - Tome 2

Collection Shônen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
224 pages 
Nombre de tomes associés : 3 - Serie en cours au Japon 
Editeur Japonais : Shueisha

EAN : 9782344023181
ISBN : 978-2-344-02318-1
Hachette: 7223406
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat