Tokyo Ghoul : Re tome 8 « Arima VS Ken… » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’opération contre l’organisation Aogiri poursuit son cours alors que le combat entre Ken et l’Ange de la mort Arima continue à la prison de la Cochlée. C’est dans cette ambiance percutante que le Tome 8 de Tokyo Ghoul : Re, édité aux éditions Glénat, emporte le lecteur dans une spirale scénaristique intrigante et fascinante, typique de son auteur Sui Ishida.

Le réveil de Sen Takatsuki à la fin du tome 7 permet au groupe principal de ghouls d’échapper un temps aux griffes de l’organisation V. Transformée en monstre gigantesque, Sen Takatsuki poursuit le tumultueux inspecteur Nimura. Cependant, elle va avoir fort à faire dans son combat. En effet, l’inspecteur Nimura réserve, dans ce tome, pas mal de surprises qui sont toutes aussi mystérieuses que lui.

Dans l’île Rushima, l’opération du CCG est bientôt une réussite, mais certaines poches de résistance infligent des dégâts colossaux aux inspecteurs. Le groupe Suzuya se retrouve même face à d’anciennes connaissances que Juzo pensait avoir éradiquées…

Tooru continue à vivre un calvaire sans nom aux côtés de Torso. Pour essayer de soulager son mal, elle réussit à en apprendre un peu plus sur le passé de son tortionnaire, en espérant que les aveux de ce dernier lui permettront peut-être d’être plus clément. Or, ce que Kuki et son équipe, parties à la recherche de Tooru, découvrent est pour le moins surprenant…

L’intrigue principale de ce tome est le combat opposant Ken à Arima. À la fin du tome 7, Ken n’est plus que l’ombre de lui-même. Démembré par Arima, il ne lui reste plus qu’une seule solution : l’introspection. Et cette introspection lui permet de trouver les ressources nécessaires afin de poursuivre le combat de la plus belle des manières !!! Complètement attisé par le désir de sauver ses compagnons, mais également de mener sa propre vie, Ken se transforme en une créature capable de tenir tête à Arima… Le combat et son dénouement sont tout simplement somptueux et stupéfiants... Un grand Merci M. ISHIDA!!!

L’auteur a insufflé dans ce tome tout son talent scénaristique qui atteint ici des sommets ! En un mot, foncez découvrir cette série!!!

Texte : Furyo

Tokyo Ghoul Re - Tome 8

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
226 pages 
Nombre de tomes associés : 12 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Shueisha

EAN : 9782344023044
ISBN : 978-2-344-02304-4
Hachette: 7224882
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat, #Japon