Salon de thé Jacques Genin : les papilles en fête - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la lisière du 3e et du 11e arrondissement de Paris, 133 Rue de Turenne, donnant sur une jolie placette, se trouve l'atelier/boutique/salon de thé du fondeur en chocolat Jacques Genin.

Avec une carte réduite mais savoureuse, un grand choix de boissons de qualité et une ambiance distinguée, ce lieu de haute gourmandise ma totalement séduite. Hélas, l'endroit étant réputé mais le nombre de place très réduit, il faut parfois attendre. Au cours de mes différentes visites, j'ai goûté le mile feuilles, le cheese cake fruits rouges et la tarte citron-basilic.

Le mille-feuilles est très loin des choses servies dans les boulangeries que j'ai pu tester. Il a juste ce qu'il faut de pâte feuilletée pour tenir à la coupe, la crème pâtissière à la vanille n'est pas trop sucrée. Je dois dire que, même si je ne suis pas vraiment fan de cette pâtisserie en général, ici le mille-feuille est très bien.

Le cheese cake est vraiment excellent, moelleux et crémeux sans être trop lourd. Pendant la saison des fraises, je vous conseille vivement de l'accompagner d'un jus de fruit frais. Un pur régal.

Mais, de mon point de vue, le meilleur est assurément la tarte citron basilic. Une merveille, de loin la meilleure que j'ai goûté !!!!

Le salon propose des thés de qualité et un chocolat chaud « maison » à tomber (si si, je vous jure) loin devant celui, devenu fade, de l'attrape touristes Angelina. Il est épais, aux arômes riches et subtilement épicé. J’adore ! Tout particulièrement quand il forme une croûte fine en surface. Il est servi dans une chocolatière d'une contenance de deux tasses et demie.

Le tout n'est absolument pas diététique, mais il faut bien profiter de la vie et faire plaisir à son palais. Le seul point négatif du lieu est le faible nombre de tables, ce qui engendre parfois une longue attente.

Tag(s) : #sortir, #Paris, #Restaurant