Les Enfants de la Baleine T7 : Le voile du passé - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que les habitants de la Baleine de Glaise entrevoient une échappatoire à leur cruel destin, un mirage étrange les entraîne vers le lointain passé du vaisseau et un terrible secret. Un nouveau tome palpitant pour les Enfants de la Baleine d'Abi Umeda chez Glénat.

Voguant sur l'étrange océan où les rêves, le temps et l'espace se dissolvent, Phalenia croise soudain un bateau lui ressemblant étrangement. Alors que les deux bâtiments se dirigent l'un vers l'autre sans espoir de manœuvrer à temps, une chose étrange se produit : ils se traversent mutuellement, éveillant des souvenirs enfouis depuis longtemps, dont la chambre du Daemonias.

Commence alors une recherche à travers l'île, dans les secrets des anciens capitaines, vers un voyage aux origines de la baleine.

Chakuro et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises, tant les étendues de sable recèlent de mystères. Avec cette nouvelle enquête, c'est un des grands secrets de Phalenia qui est dévoilé, secret qui fait trembler l'Empire, et qui a un lien étrange avec Oni (démon en japonais, ce qui n'est certainement pas un hasard).

Avec ce retour aux sources, l'on comprend un peu mieux l'histoire et le fonctionnement de la Baleine de glaise et ses origines tragiques.

L'histoire bonus est aussi douce que ce que l'on pouvait attendre d'Abi Umeda, et n'est pas sans rappeler l'histoire d'un ancien roi perdu sur une tour sans fin, déjà croisé par Chakuro et ses amis.

Il n'y a rien à faire, je ne trouve absolument aucun défaut à cette série dont la cruelle douceur m'a happé. Les habitants de la Baleine de Glaise se contentent de peu et savent profiter de chaque instant de leur courte vie. Face à l'adversité, ils ne se laissent pas abattre, tout en restant profondément humains, sans se laisser aveugler par la colère ou le fatalisme, une belle leçon de vie.

Les Enfants de la baleine - Tome 7

Collection Seinen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
192 pages 
Nombre de tomes associés : - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Akita Shoten

EAN : 9782344020371
ISBN : 978-2-344-02037-1
Hachette: 4718673
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat