Le Grand Méchant Renard : les nouveaux contes - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adaptation d'une BD jeunesse à succès de Benjamin Renner publiée chez Delcourt, Le Grand Méchant Renard propose trois côtés aussi doux que drôles pour une bonne humeur assumée.

Un bébé à livrer raconte les mésaventures d'un lapin crétin, un canard bavard et un cochon peureux qui doivent livrer un bébé humain confié par une cigogne paresseuse.
Dans le grand méchant renard, un renard maladroit qui n'effraie plus personne est convaincu par le grand méchant loup de voler des œufs, de les couver, d'engraisser les poussins puis de les manger. Mais voilà que les choses se compliquent.
Enfin, la troisième histoire, Il faut sauver le Père-Noël est un conte de Noël où le canard et le lapin du début décident de sauver le père Noël. 

Les trois histoires sont à la fois drôles et mignonnes. Si le Grand Méchant Renard est la plus développée et la plus longue avec des trouvailles comme la brigade de poules anti-renard, le trio forme par le cochon, le lapin et le canard n'est pas des plus original mais fonctionne très bien. 

Bien qu'il s'agisse d'un film pour enfants, il donne le sourire à tout le monde. Personnellement j'ai beaucoup rigolé. 

Tag(s) : #cinéma, #animés, #France