Golden Kamui T5: La bonne, la brute et les truands - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suiguimoto, Achirpa et Shiraishi ne sont pas au bout de leurs peines dans ce cinquième tome de Golden Kamui de Satoru Noda aux éditions Ki-oon, on peut même dire que l’étau semble se resserrer.

Sous couvert de chasse à la baleine, le trio hétéroclite est à la poursuite d'un tueur en série qui pourrait bien être un des tatoués évadés. Pendant ce temps, Tanigaki, sauvé de la mort par Achirpa et les siens, se remet doucement au village Aïnou. Mais son passé refait surface, le mettant en danger ainsi que la famille de la jeune fille.

Pendant ce temps, Suguimoto se fait un nouvel ami un peu bizarre qui le guide dans les pêcheries de harengs de la côte où sévit le tueur en série.

Les évadés et la 7e division, tout en jouant au jeu du chat et de la souris, commencent à s'intéresser au trio de plus prêt, ce qui entraîne des situations toujours aussi dangereuses.

Pour le coup, ce tome est particulièrement comique en plus de l'action intense habituelle. Une nouvelle fois les morts se succèdent, mais le duo formé par Suguimoto et Henmi s'avère étonnamment drôle, Satoru Noda s'est lâché dans l'écriture. Enfin, la culture Aïnou se révèle décidément pleine de surprises, une véritable adaptation en harmonie de l'Homme avec son environnement, même si la nourriture ne me fait pas du tout envie...

Golden kamui est décidément une de mes séries préférées du moment, tous éditeurs confondus.

Visuel :  GOLDEN KAMUY © 2014 by Satoru Noda / SHUEISHA Inc.

Fiche technique

 

Titre : Golden Kamui T05

Auteur : Satoru NODA

Parution : 13-04-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 194

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0077-8

Tomes parus en VO : 10 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon, #Japon