Des étagères originales pour sa maison - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Besoin de rangements ? Envie d'un meuble déco pour habiller sa pièce ? Un bout de mur inexploité !? J'ai la solution : une sélection d'étagères pour toutes les envies et tous les budgets.

Design

Mon grand coup de cœur, l'étagère zen en bambou verni de Maison Wasabi, sobre, asymétrique, épurée, solide, son montage est facile (je peux vous l'assurer j'en ai monté une moi-même, c'est dire). Stable, elle n'a pas besoin d'être fixée au mur pour rester droite. Elle existe en deux formats.

adresse de l'image https://www.habitat.fr/p/cleo-grande-bibliotheque-naturel

Autre étagère bien sympathique, le modèle Cleo de chez Habitat. J'aime beaucoup son côté partiellement décloisonné qui lui donne un air de légèreté. En naturel, elle est bien, mais je l'adore en rouge pour une tache de couleur vive dans la pièce. On peut la fixer au mur, mais ce n'est pas nécessaire, tout est en fonction du poids qu'il y a dessus et surtout de la répartition de sa charge.

https://www.habitat.fr/p/cleo-grande-bibliotheque-naturel

adresse de l'image https://www.muellermoebel.de/regale/konnex/

Design et pratique, il y a Konnex, du designer Florian Gross. Modulable, Konnex s'adapte à toutes les envies et toutes les situations, tout en restant aérienne et épurée au maximum !

 

adresse de l'image https://fr.casashops.com/fr/produits/cirka-%C3%A9tag%C3%A8re-murale/582036/

Dans les petits prix, il y a Circa chez Casa. J'aime bien son côté léger, transparent et les ombres graphiques qu'elle projette.

 

Rigolotes

adresse de l'image https://www.machambramoi.com/pat%C3%A8res-porte-manteaux-%C3%A9tag%C3%A8res-murales-miroirs/3917-etagere-enfant-bois-bateau-pirate-3070900032033.html

Dans un genre un peu moins sérieux, mais après tout pourquoi toujours être sérieuse, voici l'étagère Pirate de Djeco ! Le truc que j'aurais adoré petite, même si dans le descriptif, c'est marqué pour les petits garçons …

 

adresse de l'image http://www.uaredesign.com/bibliotheque-junior-ibride-bleu.html

Autre taille et autre budget, mais ça m'a vraiment fait un effet whaou ! les étagères animalières sortent vraiment de l'ordinaire. Ma préférence va à l'étagère ours de la marque Ibride. C'est presque une sculpture.

 

adresse de l'image https://www.mathy-by-bols.be/fr/products/140-bibliotheque-louane

Pour les chambres d'enfants, voici une bibliothèque arbre ! C'est poétique et je me dis que c'est aussi une mise en abîme, puisque le livre vient de l'arbre ! Elle est dessinée par Christophe Boulin pour Mathy by Bols, modèle Louane

 

L'étagère escargot pour petits livres et CDs permet de casser la monotonie et le dictât des angles ! Modèle Enoa de Fly ! 
 

Faites sois même

L'upcycling est à la mode pour une bonne raison, on recycle et on dépense moins en ayant une décoration originale, voir unique.

adresse de l'image http://www.mamanatoutfaire.com/bric-a-brac/1-skate-2-equerres-1-etagere.html

Recycler les vieux skates de ses enfants permet de garder un objet sentimental pour eux et de profiter de sa robustesse intrinsèque. En plus, c'est quand même la classe non ?! Si les Skates sont cassés, il y a la solution d'acheter des planches pas chères sur internet. Mais là, je ne suis pas certaine que la solidité soit au rendez-vous et surtout, il n'y a pas de patine d'usure...

 

adresse de l'image http://www.deco.fr/videos-deco/video-451805-des-caisses-a-vin-transformees-en-bibliotheque.html

Les caisses à vin, en bois naturel brut et résistant (c'est quand même lourd le vin), se prêtent à toutes les envies : peintes, empilées, fixées au mur, etc. La seule limite est votre imagination. L'idéal est d'avoir plusieurs tailles de boites pour un effet déstructuré.

 

Étagère encadrée : Là c'est très simple, on prend un cadre de type ancien du genre baroque et on le fixe sur une étagère en bois toute simple. Ça fait un effet fou. Personnellement, je le laisse en blanc pour éviter l'effet bling bling.

Rapide et ludique, il y a aussi les étagères gigognes à customiser sois-même. En bois brut, on peut les peindre ou les recouvrir de papier. Personnellement, j'ai utilisé de la peinture pastel mat, du papier origami et du vernis colle pour les miennes.

adresse de l'image http://france.in.deco.over-blog.com/2013/11/des-id%C3%A9es-d%C3%A9co-pour-tout-recycler.html

Etagère meubles : Pour les pros de la scie sauteuse, le must est de découper d'anciens meubles hétéroclites, de les peindre, de les fixer au mur. C'est vraiment surprenant. Idéal pour un cabinet de curiosité ou pour recycler des meubles de grand-mère.

Alors que pensez-vous de toutes ces étagères ? Si vous avez des suggestions déco n'hésitez pas :)

Tag(s) : #le coin des fifilles, #divers