Comment se parfumer en été ? - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En matière de parfumage, il y a deux grandes tendances : ceux qui changent tout le temps de parfum au grès de leurs envies (comme moi) et ceux qui gardent toujours la même fragrance, à l'image d'une signature. Mais une chose est certaine, les parfums ne réagissent pas de la même façon en hiver et en été.

En été, avec la chaleur, les molécules du parfum ont tendance à s'ouvrir plus rapidement. De même, la sueur et l'hydratation de la peau changent la manière dont il évolue, ainsi que sa tenue dans la durée.
En été, pour ma part, j'opte pour des fragrances plus légères de type hesperidées, fleuries, voire fougère ou marine. J'évite les senteurs fruités et sucrées par goût personnel, et aussi pour ne pas trop attirer les guêpes, les abeilles et les moustiques.
En cas de grand soleil, ma préférence va aux parfums solides, enrichis en cires hydratantes qui permettent une meilleure accroche des molécules odorantes sur la peau. Certains parfums solides contiennent même du beurre de karité.


J'évite également les parfums contenant de l'alcool si je m'expose directement. En effet, plus jeune, un de mes parfums a réagi au soleil et je me suis retrouvée avec une tâche brune dans le cou plusieurs années durant quand je bronzais. (sniff)
Enfin, les eaux parfumées sont une bonne alternative. À la fois fraîches et délicatement parfumées, leur tenue est néanmoins très inférieure.

Tag(s) : #Parfum, #le coin des fifilles