Ayakashi T2 : les plans de l'ennemi - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le second tome d'Ayakashi, publié chez Glénat, permet de mieux comprendre l'ordre des Sohei rouges ainsi que l'histoire de Hiro, le héros. Izu et VanRah offrent un tome plus posé, où la psychologie des personnages et leurs liens est mis en lumière.

La situation est grave ! Non seulement les réserves de Cina sont au plus bas, mais voilà qu'une terrible flotte de pirates encercle la citadelle de Kagoshima, exigeant non seulement la reddition de la ville, mais également la formule du Cina, tenue secrète par les Sohei Rouges alchimistes.

Devant la résistance de l'émissaire pirate aux interrogatoires, il est décidé de recourir aux pouvoirs de Yue, la miko sacrée. Ne sachant s'il s'agit d'une alliée ou d'une ennemie, les sohei rouges décident qu'elle sera sous « protection » dans leur quartier général. Là, la jeune femme espère pouvoir souffler, mais un étrange événement se produit.

Les dessins sont magnifiques et bourrés de détails. J'ai un petit faible pour les loups, mais j'ai quelques difficultés avec les visages que je trouve un peu figés, mais bon.

L'histoire prend une tournure intéressante, loin des combats, pour se concentrer sur les personnages et leurs relations et ouvrir des possibilités de développement intéressants pour la suite, mêlant stratégie militaire et surnaturel.

Ayakashi Légendes des 5 royaumes - Tome 2

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
208 pages 
Editeur Japonais : Glénat

EAN : 9782344018521
ISBN : 978-2-344-01852-1
Hachette: 7217370
Prix: 7.60 

Tag(s) : #mangas, #Glenat