Reine d'Egypte tome 2 : manigances - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La brillante reine Hatchepsout revient dans un second tome de reine d'Egypte par Chie Inudo chez Ki-oon. La jeune reine doit faire face aux manigances de la cour et se retrouve en bien fâcheuse position.

Pendant que son époux Thoutmosis II est en campagne, Hatchepsout tente, tant bien que mal, de faire accepter ses idées. Accompagnée de Semnout, son conseiller, elle part visiter un chantier pharaonique et se rend compte de la réalité de la vie des ouvriers. A son retour, on l'informe qu'il se passe des choses étranges au harem. Elle décide d'agir et met alors la main dans un périlleux engrenage.

 

Les intrigues de la cour sont complexes et dangereuses, comme le découvre la jeune reine. Que ce soit au harem ou chez les prêtres d'Amon, beaucoup cherchent sa perte, et leur influence sur pharaon est forte. La reine semble de plus en plus isolée, mais il semble que les dieux aient un message pour elle. La marche de l'histoire est lancée et Hatchepsout rencontre ses premiers vrais ennemis. Heureusement, sa ténacité n'est en rien engourdie par les événements, et même s'il lui reste encore beaucoup de sa candide innocence, elle sait déjà se montrer femme d'état.

 

Ce second tome est riche en rebondissements, et les intrigues de la cour font froid dans le dos. Le récit est toujours aussi prenant, et les dessins somptueux font revivre la haute antiquité égyptienne. En tant que lectrice, je me suis attachée à cette reine pleine de volonté et d'assurance, qui souhaite le bien de son peuple et la prospérité de son pays. Quand à la fin du tome … elle me donne très envie de lire la suite vite vite !!!!

Fiche technique

 

Titre : Reine d’Égypte T02

Auteur : Chie INUDOH

Parution : 08-06-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 216

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0126-3

Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon, #histoire, #culture