Pop Memories quand la musique est bonne - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Karsenty publie un nouvel ouvrage aux éditions Tapas-Delcourt : Pop memories. Une autobiographie où la musique tient la part principale.

Depuis sa plus tendre enfance, Cathy adore la musique, elle vit pour et par la musique, chaque instant de sa vie est rythmé par les notes des stars du moment. Elle aime tout ou presque (suivez mon regard vers la musique classique).

Plus qu'une histoire des genres musicaux, c'est une histoire de la musique des 30 dernières années que nous propose l'autrisse, à base de souvenirs aussi cocasses que la copine fan de PAAATTTRIIICCCKKKK, la péruche de Daho ou encore l'arrivée du lecteur CD qui a sauvé son épanouissement sexuel (si si, je vous jure et ça ne doit pas être la seule).

Les graphismes sont très simples mais agréables, clairs et sans chichis.

J'aime beaucoup le papier utilisé pour l'édition, en particulier sur la couverture, papier épais à grain qui rappelle peut-être la formation artistique de l'autrissse.

Sur le fond, tout cela est plus amusant qu'intéressant, et je ne doute pas que les lecteurs ayant vécu cette période pendant leur adolescence, je parle bien entendu des flamboyantes et foutraques années 80' se reconnaissent dans cette jeune fille puis jeune femme souriante et tournoyante. Pour apprécier pleinement la lecture de l'ouvrage, je conseille de s’imprégner de la playliste complète de la fin de l'ouvrage.

 

Pop Memories

Date de parution : 05/04/2017 / ISBN : 978-2-7560-9171-6

Tag(s) : #Delcourt, #livre, #BD, #Musique