Mariage Les Gouttes de Dieu t1 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La suite de la célèbre série Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI et Shu OKIMATO arrive, toujours aux éditions Glénat. Cette fois-ci Shizuku Kanzaki explique les subtils mariages entre le vin et les plats, au delà des idées près-conçues.


 

Cela fait un an que Shizuku et Tomine se sont affrontés autour des douze apôtres du vin et sont arrivés au score de six chacun. Pendant l'année écoulée, Shizuku a fait le tour du monde afin de trouver comment bien accorder plats et spiritueux. Lui qui est devenu un expert du vin dans un temps record, cherche maintenant à le sublimer par des accords parfaits.

A son retour à Tokyo, Shizuku est désemparé, on lui a volé ses bagages et il n'a plus un sou en poche. Heureusement, il trouve une bonne âme qui accepte de le nourrir et de l'héberger contre son travail au restaurant familial Mama-Miya. Cependant, ses gentils tenanciers sont aux prises avec un concurrent déloyal. Heureusement, l'arrivée de Shizuku va changer la donne.

 

On retrouve avec plaisir les splendides visions associées aux vins et, cette fois-ci, aux plats. L'on comprend bien qu'il ne faut pas se fier à la couleur de la robe de la mariée mais bien à son terroir pour combler nos papilles en fonction du plat. L'histoire est prenante et la fin laisse ... sur sa faim jusqu'au prochain tome! Savoir que la quête des Gouttes de Dieu touche à sa fin fait un petit pincement au coeur, depuis le temps que je suivais la série. Mais connaissant le talent des auteurs, nul doute que la quête ne se terminera pas aussi facilement.

Les graphismes sont fins, détaillés et raffinés. Les plats sont plus vrais que nature et les paysages ravissants.

Les Gouttes de Dieu - Mariage - Tome 1

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
208 pages 
Nombre de tomes associés : 7 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Kodansha

EAN : 9782344017401
ISBN : 978-2-344-01740-1
Hachette: 3538181
Prix: 9.15 

Tag(s) : #mangas, #Glenat