Histoire de chats ronronner de plaisir - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les comptines malfaisantes s'enrichissent d'un nouveau volume, consacré cette fois aux étranges histoires de chats. Guillaume Bianco livre un nouvel ouvrage aux histoires douces-amères dans la jolie collection Métamorphoses de Soleil.

Cinq chats emblématiques se révèlent sous la plume sarcastique et expressive de Guillaume Bianco. Le bombay, le sphynx, le persan, le siamois et le main coon révèlent leurs plus adorables caractéristiques. En cinq courtes histoires, l'on découvre leur caractère et leurs particularités.

Les graphismes sont dans la droite ligne de ceux de Billy Brouillard, mais cette fois-ci, point de petit garçon à la double vue. Cependant, les petites sorcières, les vilains garnements et les facétieux compagnons poilus sont toujours de la partie, pour notre plus grand bonheur. Les histoires parfois drôles, parfois tristes, ont une morale toujours bien sentie.

Mais revenons justement aux graphismes. La plume de l'auteur, pleine de vigueur et très expressive, donne vie à des matous ravissants. J'ai, pour ma part, une tendresse toute particulière pour le gentil maine coon et son adorable museau.

 

L'édition de qualité propose une couverture rigide rehaussée de quelques impressions de brillances. Le papier épais et doux glisse avec délicatesse sous les doigts.

Billy Brouillard - Les Comptines malfaisantes 03 - Histoires de chats

Date de parution : 30/11/2016 / ISBN : 978-2-3020-5598-8

Tag(s) : #livre, #soleil