Green Mechanic T1 : image d'un vieil ami disparu - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 8 juin sort Green Mechanic, un franga issu du tremplin manga Ki-oon, écrit et dessiné par Yami Shin. Voici un récit d'anticipation où la rencontre d'une jeune fille solitaire et d'un robot métamorphe ébranle la roue du destin.

 

Misha a 16 ans et vit dans la dernière ville humaine d'un monde désertique : Mégapole. Misha est bien seule avec ses dons d'empathie très poussés et la perte de son seul ami, il y a dix ans. Elle passe son temps dans la décharge, à la recherche de robots à réparer. Un jour, elle fait la découverte de sa vie lorsqu'elle trouve un robot métamorphe en parfait état de marche, mais qui semble avoir perdu la mémoire. Elle le ramène en ville, mais là, ils se font attaquer par un Erzatz. Sur le point de périr, ils sont secourus par une étrange jeune femme. Pour eux, c'est le début d'une nouvelle vie et la possibilité de lever le voile sur les Erzatzs et toutes les rumeurs qui courent à leur sujet.

Ce premier tome est prometteur, bien que relativement classique dans sa construction. Pour le moment, il n'y a pas de grandes surprises, mais quelques points restés en suspens peuvent s'avérer intéressants pour la suite. Les personnages sont loin d'avoir révélé tout leur potentiel et leurs mystères. Là est d'ailleurs l'un des points forts du titre, qui parvient à titiller la curiosité du lecteur sur le passé des protagonistes.

 

Les graphismes ne sont pas mal du tout, avec une composition dynamique et certaines planches relèvent du grand art. Voilà je pense un travail que ne renierait pas un éditeur japonais.

Pour conclure, si ce premier titre ne bouleverse pas les codes du genre, il propose quelques petites choses bien prometteuses. Quant au titre, il reste pour le moment bien énigmatique.

Illustrations : © Yami SHIN / Ki-oon

Fiche technique

 

Titre : Green Mechanic T01

Auteur : Yami SHIN

Parution : 08-06-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0168-3

Tomes parus en VO : 1 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon