Alderamin on the Sky tome 1 : baptême du feu - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ototo débute la publication d'Alderamin on the sky, un manga fantasy de Taiki Kawakami, Bokuto Uno, Sou Sanba et Ryutetsu. On y suit les premières aventures de cadets de l’académie militaire de l'empire de Katjvarna. 

Katjvarna est un puissant empire militaire. Mais voilà qu'un conflit avec la république voisine éclate. Pendant ce temps, les cadets de l’académie militaire s’apprêtent à passer leur examen d'officier. Parmi eux se trouve la jeune Yatorishino, héritière de la grande famille des Igsem, et Ikta Solork, un flemmard au franc-parler qui frôle l'insolence. Tout les oppose, et pourtant ces deux là sont amis. Yatorishino semble lui vouer une grande confiance, ce qui ne cesse d'étonner leurs camarades.

Ikta, peu enthousiaste à l'idée de passer le concours, espère bien que sa jeune amie utilisera toutes se compétences pour lui trouver une bonne planque. En effet, le jeune homme est un oisif complet, doublé d'un amateur de femmes mûres. Cependant, une fois sur le bateau qui doit les emmener sur le lieu de l’examen, une tempête se déclenche. Le bateau est sur le point de sombrer, les canots sont mis à la mer, et celui des cadets part à la dérive jusqu'à des contrées peu hospitalières.

Ce premier tome, assez classique, présente les personnages sans en dévoiler trop, plante le décor sans en révéler trop, et avance relativement vite, puisque chaque chapitre apporte son lot d'informations. Ikta semble, pour le moment, le personnage le plus intéressant. Yatorishino, pour sa part, ne brille pas encore, si ce n'est par son look très personnel et sa technique de double lames à mi chemin entre les techniques samouraï et l'escrime espagnole. Leurs trois camarades sont, pour le moment, on ne peut plus classiques, pour ne pas dire insipides.

Les graphismes ne sont pas mal du tout, sans être particulièrement originaux. Je dois dire que je préfère tout de même ce design à celui de la série animée (qui n'est pas désagréable pour autant).

Pour conclure, ce premier tome d'Alderamin on the Sky est plaisant et pose les bases d'une histoire qui peut se révéler intéressante. J'attends de voir la suite et comment Ikta va devenir le légendaire général oisif.

Visuel :  ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI 
KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK

Sortie le 09/06/2017 EAN : 9782377170371 Prix : 7,99€
Tag(s) : #mangas, #ototo, #livre