[Test] Nonstop Chuck Norris le jeu vidéo plus fort que toi !!! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mobiles et tablettes tremblent depuis qu'ils ont appris la nouvelle ! Chuck Norris vient de poser ses santiags non pas dans ta tronche mais dans tes applis avec un jeu vidéo mobile aussi improbable qu'addictif nommé Nonstop Chuck Norris.

Développé par Flaregames, le plus surhumain des acteurs américains, sept fois champion du monde de Karaté, élève et adversaire de Bruce Lee dans de nombreux films, le plus irritant des Texas rangers, est devenu un mème d'internet extrêmement populaire. Et là, surprise, lui qui passait à mes yeux pour un gros bourrin qui tape et tape encore réussit à détourner les moqueries qu'il suscite chez les internautes à son profit, pour finalement devenir une figure cool de la culture geek. Aussi, c'est pleine de curiosité que j'ai téléchargé ce Free to play sur ma tablette. Installation rapide et facile.

Dès l'écran titre, le ton nawakesque du titre est donné avec des Chuck Norris Facts de haut vol tels : « Les extraterrestres ont peur de se faire enlever par Chuck Norris » ou encore « Les requins crient quand Chuck Norris est dans l'eau ».

Gameplay

Le gameplay est très simple, Chuck Norris, qui n'a vraiment peur de rien, se rue automatiquement sur les ennemis du niveau. Il tape et tape encore sur des loubards, des gangsters, des yakuzas, des métaleux, des experts comptables, voire des ennemis beaucoup plus étranges comme des taureaux mécaniques, cactus agressifs et autres étrangetés. Tous les trois niveaux, un boss est présent, mais pour l'affronter il faut l'appeler.

Si on a quelque chose à faire, Chuck Norris s'occupe de tout tout seul (sans appeler le boss, utiliser des attaques spéciales ou effectuer des améliorations). On peut donc manger, téléphoner, travailler, dormir et revenir pour dépenser les pièces durement gagnées par Chuck, et débloquer ses bonus.

Quand on décide d'aider Chuck, on peut utiliser ses compétences spéciales au nombre de trois ; pompes, dédoublement et Karaté avec des techniques différentes aux effets parfois surprenants. Et oui, Chuck Norris étant ce qu'il est, les effets de ses coups font pleuvoir de l'argent, ouvrent des brèches volcaniques, voient son ombre attaquer indépendamment !!!

 

Au bout d'un certain moment, il est possible d'invoquer des animaux de compagnie (à la hauteur de Chuck Norris) tel un écureuil au regard laser, un requin, un aigle, ou encore une botte ! De leur côté, les objets ont aussi droit à des descriptions … mémorables du genre « ce sombrero protège le Soleil des rayons de Chuck Norris » ou encore « La poussière est née Chuck Norris et elle redeviendra Chuck Norris » !

Les graphismes sont simples, colorés et les protagonistes en mode SD très sympas. Les environnements varient après un certain nombre de stages, tout comme les ennemis. Le tout est fluide, même sur ma tablette qui a maintenant quelques années.

La musique, avec ses accords de guitare électrique et son synthétiseur, me fait penser aux jeux de combats des années 90' du genre Street of Rage que j'adorais (et adore toujours d'ailleurs sur Méga Drive II). Pour les plus accros, il y a des achats intégrées, à vous de voir ...

Conçu pour jouer sans trop de prise de tête dans les transports en communs, Nonstop Chuck Norris est diablement prenant et ajoute une nouvelle fois à la coolitude du personnage. Le jeu est accompagné de spots … très Chuck Norriens. Perso, je dis à tester pour se marrer.

Tag(s) : #jeux vidéo