Sword Art Online S2 : Mother's Rosario - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mother's Rosario, le troisième arc de la saison 2 de SAO est peut-être, jusqu'à présent, le plus émouvant. Retour dans le monde des fées épéistes, avec cette fois une Asuna au top de sa forme.

L'affaire Gungale Online est maintenant terminé, Kirito est revenu parmi les siens avec Shion, convertie en archère. Mais voilà qu'une rumeur sur un épéiste invaincu se répand dans ALfeim Online. Kirito ne semble pas intéressé puisqu'il n'y a pas de répercussions dans la vraie vie, mais Asuna est bien décidée à rencontrer cet épéiste légendaire.

C'est avec une certaine incrédulité qu'elle se retrouve face à une jeune fille à la rapidité et la puissance incroyable. Après un duel épique, cette dernière fait une demande étrange à Asuna. Elle lui propose de rejoindre sa guilde, les Sleeping Knights, afin d'accomplir une quête périlleuse dans un nouveau donjon. Devant l’enthousiasme de la jeune fille, Asuna accepte.

L'originalité et l’intérêt de cet arc ne tient pas dans la quête à accomplir mais bien dans les personnages puisque les Sleeping Knights sont tous des patients atteints de graves maladies qui se réunissent dans le but d'oublier leurs peines et de réaliser un exploit dont tous se souviendront.

Au début, j'ai trouvé cet arc un peu mièvre, à base de « grande sœur Asuna » Mais les derniers épisodes jouent à fond la carte de l'émotion et je dois bien dire que je me suis laissée avoir. Pour le coup, sortez les violons et les mouchoirs.

Tag(s) : #animés, #Japon