Sword Art Online S2 : Fairy Dance - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La suite de SAO, la série aux 2,5 millions de fans français, propose les nouvelles aventures des jeunes héros survivants de Sword Art Online. Fairy Dance. Premier arc de cette seconde saison, Fairy Dance marque le retour de Kazuto dans les mondes virtuels. (Si vous n'avez pas vu la saison 1, il y a des spoils!!!)

Plusieurs mois ont passé depuis la fin de SAO. Après plus de deux ans passées dans un monde virtuel, Kazuto et ses amis dans SAO essayent de retrouver une vie normale. Des 10 000 personnes présentes au premier jour, il en reste à peine la moitié.

Kazuto est enfin sorti de son coma vidéo ludique. Il se réhabitue à la vraie vie. Il a retrouvé Suguha, sa sœur, et se demande ce qu'est devenue Asuna qui ne donne aucun signe de vie. Un jour, Agis, un de ses amis également survivants de SAO, lui montre une photographie tirée d'un nouveau jeu Fairy Dance utilisant également la technologie du fulldive, mais sans ses dangers. Sur la photographie, on voit une jeune fille prisonnière, qui semble bien être Asuna.

Kazuto apprend alors que 300 joueurs ne se sont pas réveillés malgré sa victoire, dont Asuna. Il décide alors de replonger dans les mondes virtuels pour sauver sa bien-aimée. Dès son arrivée dans Fairy Dance, il vient en aide à une jeune fée nommée Leafa poursuivie par trois autres fée d'une autre faction. Redevenu Kirito, il s'aperçoit rapidement qu'il a conservé son niveau et ses states de SAO ainsi qu'une partie de ses objets, mais plus sa compétence de double épée. Il doit aussi apprendre à voler puisque c'est une compétence de fée qui fait le succès du jeu.

Cette seconde saison est beaucoup plus classique dans son scénario et il n'y a plus la tension permanente du risque de mort. On se retrouve dans le schéma de sauver la demoiselle en détresse, rôle qui convient assez peu à Asuna d'ailleurs. Cette fois-ci, les thèmes de fond abordés concernent la manipulation des cerveaux des joueurs via la technologie fulldive, ainsi que les mariages arrangés toujours en cours au Japon.

La réalisation de l'animé par A-1 Picture est toujours top, rien à redire.

Tag(s) : #animés, #Japon