Monster x monster T2 : Révélation - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le second tome de Monster x Monster de Nikiichi Tobita vient d'arriver chez Ki-oon, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur ne ménage pas ses efforts ! Que de rebondissements ; le héros serait-il enfin prêt à prendre sa vie en main?

La fin du premier tome avait laissé le héros et sa ville en bien mauvaise posture. Un homme étrange venait de le poignarder et des monstres gigantesques semaient la terreur dans la ville. Le héros se réveille pour trouver un vrai carnage. Devant l'ampleur des destructions, il retourne chez lui pour s'assurer que sa mère est saine et sauve. Quand il la retrouve, elle est grièvement blessée. Pendant qu'ils s'enfuient, ils discutent enfin à cœurs ouverts.

Le fils est décidé, il va reprendre sa vie en main et suivre les enseignements du vieux maître bringer et de sa jeune disciple Pepelo.

 

Le second tome de cette série se révèle très riche en révélations et en rebondissements. La vie du héros change du tout au tout avec la destruction de sa ville et son entraînement chez les bringers. Il commence à comprendre beaucoup de choses et finit par se motiver d'une manière un peu spéciale...

Dans ce second tome, le héros subit un électrochoc qui le pousse à se rependre en main ; on apprend enfin pourquoi il est incapable de toucher un monstre.

C'est un tome beaucoup plus tourné vers l'émotion que le précédent, l'histoire est équilibrée entre scènes d'action-humour et développement des personnages. On apprend même le nom du héros dans le dernier chapitre et ça, ce n'est pas rien. Pepelo semble également avoir un lourd passé derrière son personnage fort et caractériel et un potentiel très impressionnant.

 

Les dessins sont toujours aussi fins et détaillés, un vrai régal pour les yeux. Je regrette tout de même les quelques scènes de fan-service qui ponctuent certains chapitres, mais l'auteur nous parle de la pression de son éditeur... Mouai.

A part ce petit bémol qui ne concerne même pas 10 pages du manga, je dois dire que je suis conquise par ce récit et ses personnages visiblement fouillés et réfléchis. Dans le premier tome j'étais admirative des dessins mais je me demandais où l'auteur allait me conduire. Après ce second tome, me voilà rassurée et convaincue

Fiche technique

 

Titre : Monster X Monster T02

Auteur : Nikiichi TOBITA

Parution : 24-05-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 7,65 €

ISBN : 979-10-327-0003-7

Tomes parus en VO : 3 (série terminée)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon