Monster x Monster t1 : Monster Hunter de la loose ! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ki-oon bouscule une nouvelle fois ses lecteurs avec Monster x Monster de Nikiichi Tobita, dont le premier tome nous présente un anti-héros tête à claque !

Le protagoniste a 29 ans. Glandeur, pervers, sans emploi, il vit littéralement aux crochets de sa mère, veuve. Celle-ci le motive sans relâche à travailler, mais rien n'y fait, il trouve toujours le moyen de se faire virer ou de se mettre dans l'embarras. Non content de se complaire dans sa situation, il passe son temps à glander, procrastiner, fantasmer sur les filles, se reposer sur les autres et surtout... Critiquer !

Pourtant, cet inapte total a des élans de bon sens et d'empathie. Hélas, cela ne dure guère et il recommence à se curer le nez. Il refuse catégoriquement de devenir bringer, ces chasseurs de monstres pourtant adulés de la population. De plus, son penchant pour les jolies filles le place régulièrement dans des situations délicates.

Mais voilà, cela n'a que trop duré et sa mère fait appel à une association qui forme les jeunes sans diplômes, comme lui, a devenir bringer.

 

Que dire de ce premier tome ? En se fiant à sa couverture, c'est bien compliqué. Les bestiaux tout comme le personnage sont d'un réalisme saisissant qui force l'admiration, à un détail près, le héros a son index planté droit dans son nez!

Après la lecture (intense), c'est étrange, un sentiment d'avoir apprécié une bonne histoire avec des graphismes incroyables, mais de détester le héros !

 

Bref, vous l'aurez compris, ce titre est aussi bon que WTF, avec un héros tête à claque, une mère au bord de la crise de nerfs, des jeunes femmes loin d'être frêles et une étrange industrie autour des « monstres » dont on peut se demander si, au vu des traitements infligés à ces derniers, l'auteur ne dénonce pas la maltraitance animale au même titre qu'une critique sociale sur l'emploi des jeunes, les phénomènes de mode, la société de consommation …

Visuel :  MONSTER × MONSTER © 2014 Nikiichi TOBITA / SHOGAKUKAN

Fiche technique

 

Titre : Monster X Monster T01

Auteur : Nikiichi TOBITA

Parution : 23-02-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 7,65 €

ISBN : 978-2-35592-983-0

Tomes parus en VO : 3 (série terminée)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon