Les enfants de la baleine tome 5 révélations douloureuses - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que les troupes de l'Empire ont battu en retraite, Chakuro et les habitants de la baleine de glaise sont sur le point de débuter un tout nouveau voyage. Embarquement immédiat pour la croisière douce-amère d'Abi Umeda sur la mer de sable et ses paysages oniriques.

Les soldats de l'Empire sont partis, l'ordre règne de nouveau sur Phalenia, mais au prix de combien de vies ? Alors que la vie semble reprendre son cours, la baleine croise un étrange vaisseau. De ce dernier sortent un prince et son escorte. Le prince Roxalito et ses suivants sont partis en exploitation sur la mer de sable et arrivent sur la baleine de glaise. C'est un choc des cultures. Pour les habitants de la baleine, c'est leur première rencontre avec des étrangers non belliqueux.

Lycos révèle à Chakuro le terrible sort du Noûs de Phalenia que seuls les anciens connaissaient. C'est un vrai choc pour le jeune homme.

De son côté, Orca, le frère de Lycos, parvient à se tirer d'affaires et recueille Leopardi blessé.

Mais le plus grand bouleversement vient ďEmma, qui donne à Chakuro le gouvernail de la Baleine de glaise, permettant de diriger le bateau pour le sortir du courant circulaire qui l'enfermait. C'est un nouvel espoir pour tous.

Le conte des Enfants de la Baleine se poursuit dans l'espoir, malgré les heures sombres tout juste passées, les personnes disparues et les révélations. Sur l'Île paradis débute l'espoir de lendemains meilleurs et de liberté.

Le récit, bien que tragique, est toujours aussi doux et lumineux, comme lorsque l'on se souvient avec nostalgie d'un rêve. Il n'y a pas à dire, les enfants de la baleine est vraiment une série magique !

 

Les Enfants de la baleine - Tome 5

Collection Seinen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
192 pages 
Nombre de tomes associés : - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Akita Shoten

EAN : 9782344014905
ISBN : 978-2-344-01490-5
Hachette: 5963946
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat