Le monde à Malec - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malec est rêveur, Malec aime le Japon et surtout Malec aime sa femme Kiri, et raconter des histoires. Comme Malec est artiste, il vient de sortir un livre intitulé Le monde à Malec aux éditions Delcourt, où il raconte son quotidien, les travers de ce pays qu'il aime tant, et sa relation avec ses proches, le tout avec humour.

Malek est un artiste, même si son épouse le chambre souvent à propos de son style et de ses histoires. Il aime tellement le Japon qu'ils y ont emménagé. Mais voilà, tout n'est pas rose Kawaii au pays du Soleil Levant. Difficultés de logement, vie chère, japonais accueillants mais distants, famille et amis restés en France

Sous forme de petits strips, il croque sa vie quotidienne et n'hésite pas à faire des comparaisons Japon vs France.

Souvent mignon, parfois scato, il arrive de voir Malec sur le trône, non pas de fer mais de porcelaine ! Se chamailler avec sa femme, vivre de folles aventures avec ses potes et sa famille. Bref, le monde à Malec, c'est la vie d'un mec ordinaire et sympathique avec ses galères et ses quelques réussites, mais d'un mec heureux qui prend la vie du bon côté, sans pour autant être dupe de sa situation.

Le trait est simple, plutôt rond mais expressif. Je n'irai pas jusqu'à dire dépouillé, car en regardant bien, de nombreuses références ponctuent les images.

Personnellement, j'ai trouvé la lecture du Monde à Malec sympathique, mais je m'attendais plutôt à une BD rappelant ses videos rap-fighter sur youtube. (mettre vidéo)

Tag(s) : #BD, #Delcourt, #France, #Japon