Vous avez surement déjà entendu parler des escapes games, ces activités qui permettent à plusieurs personnes de mener une enquête basée sur des indices à réunir et à élucider dans un cadre dépaysant. Pour vous, mes chers lecteurs, j'ai testé un de ces escapes games.

Direction le 11e arrondissement de Paris, pour découvrir un étrange hôtel dont chaque porte mène à un lieu très intriguant pour un voyage dans le temps ou l'espace : un vaisseau spatial, un bateau pirate, une ville en pleine épidémie, une enquête criminelle....

Pour ma part, ce sera les caraïbes au XVIIIe siècle à bord d'un bateau pirate, à la recherche d'un artefact ancien. Avec mes camarades, nous nous affairons à la recherche des indices nécessaires à l'avancée de l'intrigue. Pour ne pas déflorer la surprise, je ne vous en dirai pas plus sur le scénario.

Mais je peux vous affirmer que les surprises se sont succédées, et que je n'ai pas vu passer l'heure. Les indices s'imbriquent bien et font avancer l'histoire. Celle ci est assez complexe, bien pensée et s'adapte si le public est jeune.

L'accueil chez Kairos était parfait pour se mettre dans l'ambiance.

Les locaux sont aménagés avec goût, dans un style d'hôtel des années 50. Tapisserie verte à fleurs, très vintage, grands canapés, etc. La zone de l'escape game est aussi parfaitement aménagé.

Pour conclure, j'ai été enchantée par mon premier escape game, le sujet, le déroulement, le décor, la qualité des énigmes. Je recommande de vivre cette expérience.

Juste un conseil, misez sur un pantalon et des chaussures confortables. Pour ma part, en jupe.... J'ai eu quelques surprises.... Et surtout amusez vous et communiquez !

Visuels : 

1 et 3 : Kairos

2 Escape Game Paris

Retour à l'accueil