Restaurant Astier : Une brasserie au top ! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gourmets de tout Paris se partagent l'adresse de ce restaurant classé dans le top 100 des brasseries parisiennes. Astier est un restaurant sympathique à la carte raisonnable qui propose de la cuisine française maîtrisée, situé rue Jean Pierre Timbault dans le 11e.

Amatrice de bonne choses, je ne pouvais pas passer à côté sans essayer. J'ai opté pour un menu entrée, plat, dessert pour 35€. Sur la carte, beaucoup de viandes et de poissons dans des arrangement surprenants et intrigants.

En entrée, oeuf mollet juste à point avec un velouté de petits pois et jus de viande. Original et savoureux. Bien que je ne sois pas habituée au jus de viande, mais ça match.

En plat principal, j'ai choisi une quenelle de volaille avec une sauce aux champignons, le tout accompagné de riz grillé, un vrai délice, je conseille vivement ce mets.

En dessert, une Pablova à la mangue s'est avérée un bon choix. le sorbet léger non sucré est une bonne alliance avec le craquant de la meringue.

Les vins proposés sont intéressants et accompagnent bien les plats.

Le cadre est agréable et cosy. Les tables, serviettes de table, assiettes et tasses sont marquées du nom de la maison. La décoration est plutôt sobre et lumineuse avec plusieurs luminaires en verre soufflé. Quelques photographies et moules en cuivre sont accrochés aux murs.

Le service est impeccable et le personnel très attentif et sympathique. Il est situé à deux pas du restaurant italien Sassotondo déjà testé il y a quelques semaines. 

Photographies : moi sauf la dernière qui vient du site La Fourchette

Tag(s) : #Paris, #France, #sortir, #Restaurant, #Fooding