Arbos Anima Tome 1 : La voix des fleurs - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’histoire d’un mec qui parle aux plantes … et elles lui répondent (mon rêve !!) 

Kachou Hashimoto, à qui l’on doit l’excellent Cagaster, revient chez Glénat avec Arbos Anima où la nature tient une fois de plus une place centrale.

Au cœur du XIXe siècle victorien, le jeune Noah possède le don rare de communiquer avec les plantes puisqu'il leur parle et qu'elles lui répondent, aussi est-il tout naturellement devenu explorateur à la recherche de plantes rares pour les riches clients de la noblesse. Naïf et tête en l'air, il est heureusement accompagné de son fidèle Rudyard, un ronin qui lui sert de garde du corps.

Tous les deux sont mandatés pour parcourir le monde à la recherche de nouvelles essences de fleurs, ce qui les place régulièrement dans des situations rocambolesques. Sur leur chemin, ils croisent de nombreux dangers dont les plus redoutables ne sont autres que les autres chasseurs de plantes. Ces derniers n'hésitent pas à recourir à la violence pour s'accaparer les trésors végétaux.

L'histoire est originale et pas fleur bleue pour deux sous.

Le premier tome est sympathique et, honnêtement, le sujet me parle (communiquer avec les plantes, vu que moi je parle beaucoup aux miennes et elles poussent bien). J'ai tout de suite été prise dans l'action et les enjeux du manga. Le trait rond de Kachou est toujours aussi mignon et fin, un régal pour les yeux. Les personnages sont, pour le moment, un peu clichés, mais cela fonctionne plutôt bien quand même.

Arbos Anima - Tome 1

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
196 pages 
Nombre de tomes associés : 3 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Tokuma Shoten

EAN : 9782344012857
ISBN : 978-2-344-01285-7
Hachette: 8524860
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat