[Annonce] Le 12 avril 2017 la Maison de la Culture du Japon à Paris organise la projection de deux documentaires de la NHK - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 12 avril à partir de 18h30, les amoureux de la culture japonaise et les curieux éclairés se donnent rendez-vous pour la projection de deux documentaires inédits sur Hayao Miyazaki et Naoki Higashida, deux artistes japonais de générations différentes dont les voix ont su trouver un écho dans le monde entier.”

Le premier, What you Taught Me About My Son est un documentaire primé au sujet d’un garçon japonais atteint sévèrement de TSA (Troubles du Spectre Autistique) qui a écrit, épaulé par l’auteur britannique David Mitchell (Cloud Atlas), un livre sincère et extraordinaire sur le fait de vivre avec cette condition. Un sujet à la fois sensible et inspirant.

A partir de 20h30 : Never-Ending Man: Hayao Miyazaki suit le maestro de l’animation japonaise et co-fondateur du Studio Ghibli sorti de sa retraite pour réaliser son premier film en 3D. Il s’agit d’une rare opportunité de voir la première projection publique en France du Director’s Cut du film.

Miwako Nishikawa, senior manager de la division « global strategy » de NHK et Takuya Maruyama, réalisateur de What you Taught Me About My Son seront présents pour répondre aux questions du public.

Ces deux documentaires sont proposés par la très sérieuse NHK (télévision publique japonaise).

Les billets (gratuits) sont à réserver sur le site de la MCJP

Tag(s) : #Japon, #culture, #cinéma