Bungô stray dogs tome 1 : Tigre de papier - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bungô Stray Dogs de Kafka Asagiri et Harukawa 35 est un peu l’ovni littéraire de ce début d’année. Publié chez Ototo manga, il propose une histoire originale mettant en scène de grands écrivains de la littérature japonaise dotés de pouvoirs paranormaux.

Atsushi Nakajima est un jeune vagabond rejeté de tous. La malchance le poursuit sous la forme d’un tigre blanc gigantesque causant des dégâts partout où il passe. Alors qu’il est sur le point de mourir de faim, un certain Osamu Dazai lui vient en aide. Cet homme nonchalant et suicidaire affirme faire partie de la célèbre agence des détectives armés. Atsushi est alors entraîné dans une affaire qui le dépasse, mais avec laquelle il a de forts liens.

 

Bungô Stray Dogs est un de mes petits coups de cœur de ce début d’année avec son approche originale qui mêle habilement littérature et action. Chaque personnage est inspiré d’un auteur de la littérature japonaise du XXe siècle et dispose d’une personnalité et d’un pouvoir en accord avec leur vie et leurs œuvres célèbres, ce qui donne un mélange détonnant. Cependant, pour le moment, bien que leurs personnalités soient intéressantes, elles restent un peu clichées. L’humour est assuré par un comique de situation très présent qui tranche avec le côté action.

 

J’apprécie fortement que le titre ne soit pas hyper violent, il y a certes des blessés et des morts, mais rien de trash ni de gore (pour le moment tout du moins) et c’est très reposant.

 

Côté graphismes, les planches sont étonnements dépouillées et précises à la fois, le tigre est magnifique !!!  

J’attaque le tome 2, sorti simultanément J

Informations pratiques Bungô Stray Dogs : Tome 1 Sortie le 03/02/2017 EAN : 9782377170005 Prix : 7,99€
Tag(s) : #mangas, #ototo, #Japon