Sassotondo : un restaurant italien au cœur du 11e arrondissement de Paris - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rue Jean Pierre Timbaud révèle bien des gourmandises. Ainsi, au numéro 40 se trouve le charmant restaurant Sassotondo qui propose une carte réduire à prix raisonnable.

Dans ce restaurant italien, exit les pizzas et les pâtes à la bolognaise. La carte, régulièrement mise à jour, propose trois entrées au choix, trois plats et un ou deux desserts pour 18€50. Il est mentionné dans le guide Michelin et le le Gault et Millau. Miam ! Le choix est vite fait, on entre !

L’entrée mêlant fromage fumé et légumes salés sucré s’est avérée exquise.

L'autre entrée, toute aussi bonne, proposait des croquettes de fromages et de la salade. 

Le plat, un risotto au fromage fumé et salade rouge était trop salé à mon goût, dommage.

Le dessert du jour était un parfait ricotta, amareto caramel plutôt pas mal. L’alliance de la ricotta et de l’amareto était à la fois fraîche, légère et surprenante. Hélas le caramel n’était pas à la hauteur (genre le caramel des flamby). La corbeille de pain propose un assortiment plutôt goûtu ! j'ai une petite tendresse pour le pain au romarin :)

Pour accompagner le repas, un chianti robuste aux fruits gorgés de soleil était parfait. 6€ le verre. Bref l'entrée était parfaite, le dessert pas mal du tout (sauf le caramel) et le plat ... passable. 

Le cadre est très agréable avec une musique forcément italienne qui ne se fait pas trop présente. J’ai bien aimé la décoration avec de vraies plantes, le miroir vieilli au plafond au-dessus des tables. Le service est rapide et sympathique et on voit les cuisiniers s'affairer depuis la vitrine. Il semble cependant que les pâtes ne soient pas faites sur place mais achetées (on vois les paquets depuis la vitrine oups !) Les clients sont acceptés assez tard ce qui est plutôt pas mal. 

Dans l'ensemble, il n'y a pas grand-chose à redire. Selon les avis sur Tripadvisor "c'était mieux avant" dommage que je ne l'ai pas essayé à cette époque. Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir qu'il y a dans ce coin un restaurant italien où l'on ne vous fait pas faire la queue pendant des heures avant de vous servir (cf Ober Mamma) et qui sert toujours, même assez tard le soir. 

Photos de moi :)

Tag(s) : #sortir, #Paris, #manger