Golden Kamui T2 : la traque continue - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sugimoto et Ashirpa reviennent dans le second tome de Golden Kamui de Satoru Noda aux éditions Ki-oon. En plus des éléments et des animaux, de nouveaux ennemis font leur apparition et pourraient bien compliquer la tâche de notre duo.

Sugimoto et Ashirpa poursuivent leur chemin sur les traces des hommes tatoués, mais voilà que le terrible 7e bataillon de l'armée de terre, considéré comme le plus redoutable, se dresse sur leur route, bien décidé à retrouver le trésor des Aïnous. Connus pour êtres les hommes les plus impitoyables de l'armée japonaise, ils n'hésitent pas à tuer quiconque se trouve sur leur chemin. Après quelques passes d'armes avec ces derniers, nos héros arrivent au village de la jeune fille. À sa grande surprise, Sugimoto y est très bien accueilli et en apprend d'avantage sur les coutumes du peuple Aïnou.

Entre temps, les hommes tatoués semblent vouloir s'organiser pour entrer dans la course au trésor. C'est alors que Sugimoto prend une décision surprenante.

Ce second tome est dans la digne continuité de son prédécesseur : haletant, violent, plein de rebondissements et d'humour si bien que je l'ai dévoré d'une traite en me demandant à chaque fois ce qui allait arriver à la page suivante! 

Visuels :  GOLDEN KAMUY © 2014 by Satoru Noda / SHUEISHA Inc.

Tag(s) : #Japon, #mangas, #Ki-oon