Relife Tome1 : Tout recommencer ? - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec Relife de Yayoiso aux éditions Glenat, le jeune Arata Kaizaki se voit offrir une seconde chance dans la vie en devenant le cobaye d'une expérience pour le moins étrange.

Qui n'a jamais rêvé de recommencer sa vie pour éviter les erreurs du passé et accéder à la vie que l'on estime mériter? c'est ce qui arrive à Arata Kaizaki qui, à 27 ans, n'a ni emploi stable ni petite amie et dont les parents cessent de l'aider financièrement. Désespéré, il fait la rencontre d'un certain Ryo Yoake qui lui propose un marché étrange : redevenir lycéen pendant une année en retrouvant l'apparence de ses 17 ans pour un test médico-sociologique.

Le jeune homme, qui estime ne pas avoir grand chose à perdre, accepte et se retrouve sous l'apparence de ses 17ans, mais dans son corps d'adulte. Débute pour lui une année de remise en question et d'amitié, car retrouver ses 17ans n'est pas chose facile. Il y a d'une part tous les codes des adolescents à réapprendre mais surtout un rythme et des habitudes scolaires à retrouver, ce qui ne manque pas de causer quelques situations cocasses.

 

Relife, adapté de la web série du même nom, souffle un vent de fraîcheur tout en abordant de manière sensible les problèmes de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés japonais et les difficultés rencontrées pour s' intégrer et se conformer aux attentes de la société.

Le héros, sous ses airs de looser, s'avère très attachant. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome dans lequel peuvent se reconnaître pas mal de jeunes adultes dont la recherche d'emploi s'avère ne pas être aussi satisfaisante que prévu initialement.

Les graphismes sont très clairs et agréables et, fait rare, tout en couleurs. Les personnages et les situations sont souvent drôles, même si l'on se doute rapidement qu'il y a un fond plus sérieux, voire douloureux pour les adultes impliqués.

Visuel :  © YayoiSo/comico 2014 All rights reserved.

Tag(s) : #mangas, #Japon, #Ki-oon