Friend's Games tome 1 : les copains d'abord ? - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les éditions Soleil Manga débutent ce mois-ci la publication de Friend's games, un seinen de Mikoto Yamaguchi et Yuki Sato où cinq amis sont pris au piège d'un jeu cruel où leur amitié va être remise en cause.

Yûichi Katagiri est le garçon le plus pauvre du lycée, mais son intelligence et sa gentillesse en font un garçon très apprécié depuis l'enfance par ses amis Shiho Sawaragi la déléguée de classe, Makoto Shibe, Tenji Mikasa et Yutori Kokorogi. Pour le voyage scolaire annuel, chacun a du réunir la somme de 70 000¥. Mais voilà, l'ensemble de l'argent nécessaire au voyage de la classe est dérobé dans le cahier de Sawaragi. Alors que la stupeur est à son comble et que le coupable reste introuvable, les cinq amis sont conviés à un étrange jeu de l'amitié qui leur promet d'effacer leur dette en cas de succès mais qui peut également leur en ajouter en cas d'échec... Chacun va vite découvrir qu'il y a des moyens de tricher pour alléger sa propre dette au détriment des autres. leur amitié va t-elle survivre à ces événements?

De facture classique, tout comme sa thématique, l'on attend de voir comment la série va se démarquer de la concurrence. Je me rappelle qu'il avait fallu attendre le tome 2 de Kingdom's game pour avoir droit à un scénario un peu intéressant. Remember de ki-oon en avait nécessité trois pour sa part.

Concernant les personnages, je les ai trouvés très clichés le riche flambeur, le sérieux à lunettes, la timide à gros seins la fille droite amoureuse du héros, le mec cool qui veut sauver ses amis et débusquer le méchant....

Côté graphismes, je n'ai rien à redire. Les planches sont propres, détaillées et efficaces aussi bien du côté des personnages que pour les décors.

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #soleil manga, #Delcourt