Spice and wolf tome 1 : Le pacte - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Best seller des éditions Ototo manga, Spice and Wolf, de Isuna Hasekura et Keito Koume transporte le lecteur dans une épopée médiévale digne des plus grandes chansons de geste.

Lawrence, marchand itinérant, fait la rencontre d'Holo, une magnifique jeune femme ayant la particularité de posséder des oreilles et une queue de loup. Celle ci se présente comme la divinité des moissons : la sage louve Holo. Étonné et fasciné, Lawrence décide d'aider la jeune femme à se rendre dans son village natal. Pour cet improbable duo débute un voyage plein de rebondissements sur fond d'économie médiévale et d'anciens mythes païens.

Ce premier tome d'une série au long court qui compte plus de 13 volumes, voila une histoire bien originale et adulte. Les personnages se complètent avec une Holo aussi espiègle que taquine et rusée et Lawrence en marchant roublard en affaires mais faible face à la jolie louve.

Le contexte médiéval oscillant entre paganisme et religion ainsi que l'aspect commercial sont bien documentés et retranscrits. Ce premier tome s' attache principalement à la présentation des personnages et la contextualisation.

Du côté graphique, rien à redire, Holo est charmante et charmeuse. Les personnages bien caractérisés et les décors bien détaillés. 

Bref, une série qui a tout pour rendre accro les amateurs de Moyen Âge, à condition de bien s'accrocher aux explications monétaires. Personnellement je l'ai dévoré. J'adore!!!!

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #ototo