Booksterz tome 1 : Dévoré par les livres - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La french touch manga se porte décidément bien avec la sortie récente du premier tome de Booksterz de Lapeyre, Guérin et Dos Santos aux éditions kana. Dans ce franga (je ne sais pas si ce mot existe) littérature classique et codes du manga se mêlent dans un récit classique porté par quelques trouvailles intéressantes.

Le jeune Soul est l'espoir de sa guilde de booksterz. À à peine 13 ans, ce jeune sang mêlé est un prodige qui manie avec panache ses contes de Perrault . À peine est il intronisé, ainsi que ses amis, maître Booksterz que des attaques sont perpétrées contre ses pairs. Un mystérieux inconnu s'empare des grimoires magiques les plus redoutables. Soul et ses amis sont pris dans les intrigues et la rivalité entre leurs différentes guildes. Pourtant, tout cela semble lié au passé dramatique du jeune garçon.

L'oeuvre propose un postulat de départ intéressant et une histoire qui gagne en intensité vers la fin de l'ouvrage.

Cependant, les personnages s'avèrent assez clichés tant dans leur apparence que dans leurs actions. Les rebondissements se montrent efficaces et l'on apprécie de voir que manga et ouvrage classique se côtoient.

Les graphismes très ronds sont parfaitement lisibles et soignés tout en conservant une touche très franco-belge.

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Kana