Tokyo Ghoul : Re tome 5 « La fin des Tsukiyama » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les opérations à l’encontre des Roses conduisent le CCG à rapprocher ce groupe de Mirumo Tsukiyama, le père de Shu. Edité aux éditions Glenat, Tokyo Ghoul : Re tome 5, sonne le glas de l’un des clans ghoul les plus puissants de l’univers de Sui Ishida. Trépidant !

 

En effet, l’enquête sur les roses aboutit au Tsukiyama grâce aux méthodes très sanglantes de Shiki Kijima qui a su faire parler ses prisonniers. Le CCG part alors à l’assaut de cette puissante famille, afin de faire tomber cet empire de ghoul extrêmement bien implanté dans l’industrie du Japon, avec la consigne toutefois de ne pas faire trop de bruit…

Suite à sa défaite face aux QS, Kanae Von Rosewald, alors mal en point, se retrouve nez à nez avec Eto, un des membres les plus mystérieux d’Aogiri. Pour rappel Eto serait la fille du Patron de l’Antique… c’est-à-dire la fille de la fameuse Chouette niveau SSS… Eto va prendre sous son aile Kanae afin de "la" rendre plus forte et transformer ses désirs (cachés) envers son maître Shu en réalité.

Shu, pour sa part, veut absolument retrouver « le » Ken Kaneki d’antan, et ceux malgré la mise en garde des membres du café RE. Cependant, une fois face à Haise Sasaki, Shu ouvre les yeux sur les conditions de la nouvelle vie de son ancien ami, et les risques que ses révélations peuvent avoir sur l’inspecteur de Haise…

De son côté, Haise sombre dans le tourment. Ses rencontres successives avec Shu attisent davantage son désir de connaître son passé et son lien avec ce fameux Ken Kaneki, ainsi que le masque au cache-œil… Mais ce qui attire le plus son attention sont les rapports d’un certain inspecteur Amon qui a été tué par Ken kaneki…

Lors de l’arrivé du CCG à la demeure des Tsukiyama, Mirumo le père de Shu parvient de justesse à sauver son fils. Mais dans la dernière partie de son plan de fuite, ce dernier tombe nez à nez avec Haise venu arrêter le successeur de la famille Tsukiyama, le combat s'engage et une Kanae transfigurée fait son apparition entre les deux combattants …

 

Ce tome 5 de Tokyo Ghoul : Re s’enchaîneà toute vitesse malgré la masse de dialogues (pour le plus grand plaisir du lecteur) ! L’auteur pose ici les notes orchestrées d’une symphonie autour de Haise et Shu, qui pourrait bien se transformer en foudre mélodieuse dans le prochain tome. Du grand Art de la part de cet auteur hors norme qui insuffle à ses personnages une profondeur communicative avec le lecteur ! À lire sans attendre.

 

(j'adore ce manga !!!!)

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Glenat, #Japon