La vie en Doll Tome1 : cadeaux empoisonnés - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie en Doll Tome1 : cadeaux empoisonnés

L'ère des magicals girls bat son plein dans les manga, mais depuis quelques temps, c'est plutôt les versions darck et trashouille. C'est ainsi que Junya Inoue, auteur de Btooom, lance une nouvelle série La vie en Doll aux éditions Glénat. Entre "double maléfique" et complot kabbalistique, la jeune héroïne n'est pas au bout de ses ennuis. 

La jeune kasumi Haruno, élève renfermée et peu sûre d'elle, négligée par sa mère et maltraitée par ses camarades, reçoit un jour un colis de son père, disparu depuis plusieurs années en Europe. Elle y trouve un étrange miroir et une ravissante petite bague. Mais voilà, dès qu'elle regarde quelques instants son reflet dans le petit miroir, son autre personnalité prend le dessus. Une personnalité agressive et extravertie qui ne cesse de la mettre dans l’embarras. Un malheur n'arrivant jamais seul, une organisation occulte, à la recherche des objets envoyés par son père, attaque sa mère avant de poursuivre Kasumi à son tour. C'est là que sa nouvelle personnalité prend toute son ampleur dans sa lutte pour sa survie. 

Le scénario n'est pas franchement original mais il a le mérite de l’efficacité. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les combats se montrent prometteurs, attestant des capacités de l'auteur. 

Côté graphisme, les jeunes héroïnes toutes menues au visage tout rond sont typiques du trait maîtrisé 

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #Japon, #mangas, #Glenat