Jojo's Bizarre - Diamond Is Unbreakable – Tome 1 « Ah éternel Jojo‘s !» - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jojo's Bizarre - Diamond Is Unbreakable – Tome 1 « Ah éternel Jojo‘s !»

Jojo est devenu un mythe depuis sa première parution en 1986 avec plus de 113 volumes répartis dans 8 parties. Peu diffusé en France, ce manga atypique qui a influencé toute une génération de japonais se voit heureusement édité aux éditions Tonkam. Ces derniers proposent de nous faire découvrir la 4ème partie de ce manga hors norme qui se nomme Diamond Is Unbreakable.

Si vous êtes fan de baston et de gros durs bien musclés qui se tapent dessus à coup de boule de feu et qui gagnent toujours, passez votre chemin. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Jojo’s Bizarre n’est pas un manga de baston comme les autres. Ici, les combats se gagnent grâce à l’intelligence, l’ingéniosité, la domination de sa psyché. Les coups bas et les mêlées sont également de mise, sans pour autant nuire aux statuts des héros. Ces derniers ont la particularité de combattre avec des Stands. Une sorte de guerrier fantomatique représentant la psyché et l’esprit combatif. Ces Stands permettent toutes sortes d’attaques flamboyantes qui sont une des bases du manga. Chaque stand est propre aux personnages et son niveau est parallèle à la psyché du porteur.

Si vous recherchez un manga titanesque plein de rebondissements, qui se déroule sur plusieurs générations de combattants de la même famille, avec des combats qui se gagnent sur le fil ou dans lesquels même les héros principaux peuvent mourir, Jojo’s est fait pour vous.

Informations pratiques :

ARAKI Hirohiko, Jojo's Bizarre - Diamond Is Unbreakable – Tome 1, éditions Tonkam, Collection Shônen, Format : 120 mm x 165 mm, 194 pages, Nombre de tomes associés : 14 – série en cours au Japon, Paru en juillet 2015, Prix: 6.99 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Tonkam, #Japon, #Delcourt