Gate : Au delà de la porte tome 3 : Les pieds sur Terre - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itami est de retour, toujours aussi bien accompagné dans un troisième tome de Gate au delà de la porte de Satoru Sao chez Ototo, qui fait redescendre sur terre les personnages. Cette fois, point de dragon ou de chevalier mais des politiciens et des barbouzes à affronter. 

Le héros et sa petite troupe doivent se rendre sur Terre pour s'expliquer devant le Sénat japonais. Si, pour les cinq demoiselles, le voyage est une succession de découvertes, pour les jeunes soldats, c'est plutôt le jeu du chat et de la souris qui commence pour échapper aux espions et soldats étrangers venus mettre la main sur les hôtes, dans l'espoir de récupérer une part du "gâteau" que représente ce monde nouveau. 

Roy s'avère toujours aussi redoutable au combat et certains vont vite s'apercevoir que sa lance est aussi acérée que sa hallebarde. Mais une étrange relation se noue entre elle et Itami. De nouveaux personnages font leur apparition dont Rita, l'ex-femme d'Itami et le nouveau ministre de la défense qui est également un ami du jeune soldat (comme le monde est petit). 

Le tome 2 avait déjà entrouvert la porte de la politique, mais cette fois ci elle se retrouve au centre de l'intrigue. Les "alliés" dévoilent peu a peu leurs intentions. Pour autant, l'humour et l'action ne sont pas négligés. 

Visuel : couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Japon, #ototo