Gate : Au delà de la porte tome 2 : Diplomatie assymétrique - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itami et ses soldats font plus ample connaissance avec les populations locales et tout semble se stabiliser.  Mais l'arrivée d'une princesse impériale risque bien de compliquer la tâche des FJA dans ce second tome de Gate de Satoru Sao aux éditions Ototo.

Itami et son peloton font forte impression auprès des villageois, notamment lors de leur combat contre le dragon ancien qui menaçait la région. Leurs exploits et leur renommée attire à eux de nouveaux compagnons dont Lelei la magicienne, Roy la demie déesse et Tuka la "jeune" elfe. 
Mais c'est l'arrivée de la Princesse Piña Co Lada et de sa troupe de nobles chevalières qui ouvre de nouvelles perspectives aux FJA et ajoute un tournant plus que comique au titre tant ces dernières accumulent les gaffes tout en étant bien conscientes de la nécessité d'un accord de paix tant l'écart de forces est flagrant. 

Les personnages,  en particulier Itami, s'étoffent peu à peu et chacun trouve sa place dans le récit. Itami oscille entre souffre douleur de ces dames et chef de guerre (presque) respecté. Les références culturelles sont nombreuses et ajoutent du comique de situation. 
Les graphismes très soignés des équipements et des créatures contraste avec le design des personnages aux expressions très marquées, presque old school et un trait parfois "grossier" ou au contraire très doux des visages.  

Pour conclure, ce second tome détend grandement l'atmosphère après une entrée en matière sanguinaire.  On en redemande !!!!

Tag(s) : #mangas, #Japon, #ototo